Livre d'occasion format poche
Editeur :
Le Masque, Librairie des Champs-Elysées
1 point
livre disponible
ou
Un, deux, trois..., Agatha Christie
Poirot découvre le corps...
Le chef inspecteur Japp ouvrit la porte à Poirot.
Il avait l'air sombre.
-Venez, dit-il.
Le spectacle n'et pas paticulièrement agréable, mais je pense que vous tenez à la voir...
Il fallait s'y attendre!
Elle est morte depuis plus d'un mois!
Au milieu de la pièce il y avait une grande malle, analogue à celle dont on se sert pour conserver les fourrures.
Le couvercle était levé. Il vit un pied. Il reconnut la boucle qui ornait la chaussure, cette boucle qu'il avait remarquée le jour où, devant le 58, Quen Charlotte street, il avait rencontrée miss Sainsbury Seale pour la première fois.
Ses regards remontèrent le long d'une robe de laine verte et arrivèrent enfin à la tête. Poirot ne put se défendre d'un petit mouvement de recul. Le visage n'était plus qu'une bouillie informe, plus horrible encore du fait de la décomposition.Les deux hommes se retirèrent rapidement.
Ils étaient tous deux très pâles.
-Bah! s'écria Japp. Ces petites joyeusetés font partie de notre programme de tous les jours. le métier ne peut pas toujours être drôle! Venez par là, j'ai repéré une bouteille de cognac. Un verre de fine ne nous fera pas de mal!