Livre d'occasion format poche : 381 pages (200 g)
Editeur :
Edition :
13 octobre 2010
1 point
En cours d'échange
ou
Un lieu incertain, Fred Vargas
Le commissaire Adamsberg pensait que ses trois jours à Londres se résumeraient à ce colloque de flics auquel on l'avait convié. Il n'imaginait certainement pas trouver une vingtaine de chaussures et de pieds coupés, soigneusement alignés, en face des portes du cimetière de Highgate !
Tandis que l'enquête anglaise débute, les Français rentrent au pays et se retrouvent confrontés à un terrible massacre dans un pavillon de banlieue. Un premier coupable un peu trop idéal, un lien possible entre les deux affaires... Jusqu'où cette enquête entraînera-t-elle Adamsberg ?
Commentaire de YODAJA (Pochetroqueuse - ) - 5 avril 2013
Note: 5 sur 5
Vargas encore et toujours
Jamais déçue par cet(te) auteur(e) dont on suit l'intrigue comme les cailloux du petit Poucet. Une mention particulière pour le voyage au milieu des contes et légendes sur les vampires que j'ai adoré.
Commentaire de Priscila (Pochetroqueuse - ) - 24 août 2012
Note: 3 sur 5
Un bon Vargas mais pas le meilleur
Comme d'habitude, on aime Vargas pour ses personnages récurrents et attachants, ces détails qui nous font sourire...
Mais celui-ci est plus long et moins entraînant que d'autres.
Il n'en reste pas moins que je suis toujours amoureuse de cette auteure et que je ne me lasse pas de son écriture, son style, ses histoires...
Commentaire de furette (Pochetroqueuse - ) - 8 mars 2012
Note: 3 sur 5
Jamais simple
Peut-on faire une dépendance à Adamsberg, Danglard ... c'est un peu le jeu. C'est Fred Vargas donc nous savons que réalité et fantastique seront sa mixture de Londres en Serbie. Dont nous aimons trop les personnages pour les quitter sur une fâcherie.
Ce Vargas pourtant est moins maîtrisé. L'écriture n'a pas son excellence habituelle, l'histoire n'a pas la finesse connue.
Cela étant dit, bien sûr nous attendons le prochain.
Commentaire de Kalliste (Pochetroqueuse - ) - 4 septembre 2011
Note: 5 sur 5
Surprenant!
Fred Vargas nous entraîne dans une nouvelle aventure de son commissaire préféré, Adamsberg, qui va nous mener à la frontière du fantastique dans ce roman! Tout commence par quelques pieds scrutant le cimetière de Londres et grâce à la manie de Fred Vargas de brouiller les pistes, vous allez vite vous retrouver dans un petit village de Serbie... La reine du polar flirte avec le gothique et on aime ça!!
Commentaire de Fifi Brindacier (Pochetroqueuse - ) - 18 janvier 2011
Note: 3 sur 5
Un bon Vargas, mais....
Comme toujours, cette écriture si particulière, qui s'attache à des détails insignifiants et qui rendent les personnages si particulièrement attachants.
Cependant, dans ce roman, j'ai trouvé qu'il manquait de la « gouaille » habituelle,, que les personnages également étaient un peu trop transparents, et la fin un peu llongue. Cela reste un bon Vargas, mais ce n'est pas sa meilleure oeuvre.