Livre d'occasion format poche : 349 pages (200 g)
Editeur :
Edition :
1er février 2007
1 point
livre indisponible
ou
Une épouse presque parfaite !, Laurie Colwin
" Polly se demanda si les autres femmes connaissaient aussi bien le dos de leurs maris. Quand elle pensait à Henry, elle se le représentait assis derrière son bureau, tard le soir, penché sur un gros tas de papiers. Elle voyait qu'il prenait des notes, et il ne se retourna pas pour l'embrasser. Au lieu de cela, elle mit son bras autour de son épaule et lui embrassa le cou. Il la caressa distraitement. Je me sens si seule, dit-elle. Moi aussi, dit Henry. Viens, on va faire la vinaigrette. " J. C.
On ne peut pas faire plaisir à tout le monde. Quand on aime sa famille, son mari, ses enfants et son amant, il y a parfois des conflits intérieurs qui empêchent de dormir. Si en plus, comme Polly Solo-Miller, on descend d'une famille ultra-conservatricede la côte Est des Etats-Unis, l'apparition d'un amant devient un événement tout aussi dramatique que la conquête de l'Ouest ou la Révolution française !
Commentaire de Dilettante (Pochetroqueuse - ) - 1 février 2013
Note: 4 sur 5
Comment parvenir à composer avec la chappe des conventions de sa famille et de son temps
Dora est femme torturée entre son amant et son mari. Le poids de la morale et de la famille pèse sur elle et sur sa vie entière. On lit ce livre pour découvrir les états d'âme de l'héroïne et pour savoir comment elle va réussir à faire bouger sa vie.
Une belle histoire d'une femme mariée qui remet sa vie, son quotidien en cause pour enfin se sentir exister pour elle même. A lire
Commentaire de N.G. (Pochetroqueuse - ) - 30 octobre 2011
Note: 3 sur 5
Décevant
Déçue par rapport à la 4eme de couverture.
Trop lent, je ne suis pas attachée aux personnages.