Livre d'occasion format poche : 124 pages (100 g)
Editeur :
Edition :
15 février 2000
1 point
livre disponible
ou
Une ville flottante, Jules Verne
Présentation de l'éditeur
" Plus qu'un vaisseau, c'est une ville flottante. Si le Great Eastem n'est pas seulement une machine nautique, si c'est un microcosme, un observateur ne s'étonnera pas d'y rencontrer tous les instincts, tous les ridicules, toutes les passions des hommes. "
Les rumeurs vont bon train quand on franchit le pont du Great Eastern : des cabines jusqu'aux cales, il est question d'inquiétantes disparitions... Un des capitaines aurait péri noyé, un passager se serait égaré dans les profondeurs du navire, un mécanicien aurait même été soudé dans la boîte à vapeur ! Hypnotisé par la démesure du bâtiment, le narrateur embarque à son bord pour une traversée qui réserve bien des surprises.
Quatrième de couverture
Il y eut pourtant quelques présages. Un des capitaines du Great Eastern a péri noyé. Un passager s'est ensuite égaré clams les profondeurs du navire. Pendant l'installation des chaudières, un mécanicien a même été soudé dans la boîte à vapeur ! Bien que ce bateau ait franchi vingt fois l'Atlantique, on ne pouvait nier qu'il ait reçu un sort... C'était pourtant un chef-d'oeuvre de construction navale. Plus qu'un vaisseau, une ville flottante ! Et chacun en attendait monts et merveilles... Hélas ! Une fois encore, un drame se prépare et tous les acteurs se retrouvent réunis sur le bateau. Les hommes vont se battre ! Et la malédiction se poursuivre... Sans compter le naufrage, plus que prévisible... Une histoire plus dramatique encore que celle du Titanic !