Livre d'occasion format poche : 312 pages (163 g)
Editeur :
1 point
livre indisponible
ou
Wolfen, dieu ou diable, Whitley Strieber
Une nuit, à la fourrière de Fontaine Avenue (Brooklyn), deux policiers sont retrouvés morts. Non pas abattus, non pas poignardés, mais déchiquetés et dévorés. Jamais encore l'inspecteur Dewey Wilson et Rebecca Neff, spécialiste en psychologie criminelle, n'ont affronté pareille vision d'horreur. Bientôt, dans le Bronx, trois autres corps atrocement mutilés sont découverts. L'on relève des traces de pattes... aux empreintes humaines ! Qui sont ces assassins ? Des animaux inconnus que la faim rend fous ?
Dewey Wilson et Rebecca Neff cessent de le croire quand ils s'aperçoivent qu'ils sont eux-mêmes guettés, suivis par des " ombres " intelligentes qui cherchent à se venger.
Commentaire de Pitch (Pochetroqueuse - ) - 7 août 2013
Note: 4 sur 5
Prenant
Vous recommencerez, comme quand vous etiez enfant, à regarder derrière vous dans le noir, et vous vous surprendrez presque à regarder sous votre lit en allant vous coucher!!
Commentaire de J.H. (Pochetroqueuse - ) - 3 janvier 2011
Note: 5 sur 5
Chef-d’œuvre...
Rien à voir avec les loups-garous.
Les "Wolfen" sont des loups intelligents dotés de sens amplifiés et vivant dans l’ombre de la société. Ils se nourrissent des clochards. Pour la survie de la meute, ils tuent tous ceux susceptibles de les dévoiler. Tout le long de l'enquête, l'auteur a l'intelligence de nous faire partager tour à tour le point de vue des enquêteurs et celui des "wolfen". Thriller fantastique effrayant et réaliste, non dénué d'humour, ce roman vous scotchera et après l'avoir lu, vous vous surprendrez parfois à vous retourner dans le noir quand vous sortez la nuit.
Commentaire de V.Z. (Pochetroqueuse - ) - 8 avril 2010
Note: 5 sur 5
halletant!!!!!!
Prenant, c'est le maitre mot de ce livre, tant le récit vous prend aux tripes. Une explication plausible de l'existence du mythe du loup garou. Vous recommencez, comme quand vous étiez enfant, a regarder derrière vous dans le noir, et vous vous surprendrez presque a regarder sous votre lit en allant vous coucher!!